Bien choisir son arbre à chat

Vous venez de tomber amoureux de votre nouveau chat, chaton ou vous aimeriez remplacer votre arbre à chat existant par un nouveau ? Super !

Nous allons voir à travers cet article les points importants afin de sélectionner au mieux votre produit. Oui, un arbre à chat c’est super mais il faut qu’il soit adapté à votre compagnon ainsi qu’au style de votre intérieur. Faisons un rapide tour des points importants à connaître lors de votre futur achat.

La taille de votre chat

Il est important de choisir son arbre en fonction de la taille de votre compagnon à quatre pattes. En effet, si l’arbre est trop grand, votre chat ne se sentira pas en sécurité et aura tendance à abandonner son nouvel endroit. Au contraire, s’il est trop petit, votre chat n’aura pas assez de place pour se sentir à l’aise et n’ira pas dedans. Soyez donc bien attentifs à la taille du produit acheté.

Le budget

Point essentiel également. Vous trouverez des arbres à chat à tous les prix, il convient de trouver un modèle qui correspondra à votre budget. Les petits prix ne signifient pas forcément une mauvaise qualité, mais il faudra être vigilant sur le poids de l’objet. Un arbre trop léger cassera beaucoup plus rapidement qu’un lourd et vous allez donc devoir le changer plus souvent.

Le design

Comme vous le savez certainement, il existe une tonne de modèles d’arbres à chat disponibles sur le marché. Vous trouverez des modèles très simples et vous en aurez d’autres qui au contraire sont totalement fantaisistes. Vous allez donc pouvoir vous faire plaisir et trouver votre bonheur, un arbre qui plaira à la fois à votre compagnon, mais aussi qui s’adaptera à votre intérieur. Différents styles sont disponibles, du moderne au plus classique, de différents coloris et même avec des formes originales, par exemple les arbres à chat cactus ! On adore les modèles avec des tissus doux, et les chats aussi ! Certains modèles ont même des paniers en osier ou en tissus style laine où ils pourront se blottir dès qu’ils en ont envie. Il y en a pour tous les goûts.

Les accessoires

Il est important de comprendre que l’arbre à chat est un refuge pour votre animal, il doit donc s’y sentir bien. Privilégiez toujours un arbre à chat assez haut, les chats adorent pouvoir observer ce qu’il se passe dans la rue et ils aiment avoir une vue dégagée. Ne mettez donc pas votre arbre à chat dans le coin d’une pièce. Votre chat aime jouer, il faudra donc plutôt se tourner vers un modèle avec accessoires, on pense notamment à des endroits où il pourra faire ses griffes comme des tunnels, des petites passerelles. On retrouve également sur certains modèles des jouets divers comme des boules de jeu, des plumes ou des objets pendants que nos chats adorent !

Les matériaux

Privilégiez là aussi des matériaux de qualité. Un socle solide vous évitera bien des déconvenues et vous évitera de devoir acheter un nouvel arbre après 6 mois. Soyez donc bien attentifs au poids de l’objet ainsi qu’aux matériaux présents. Détail important pour votre chat, choisissez des poteaux en sisal, les chats iront plus facilement faire leurs griffes dessus.

Enfin, petit conseil après l’achat de votre arbre, si votre chat ne va pas dedans c’est qu’il ne s’y sent pas en sécurité. Changez l’arbre de place, attirez votre chat au début avec de la nourriture, il doit y mettre ses phéromones afin d’y retourner par la suite, tant qu’il n’a pas marqué son territoire, votre chat délaissera son nouveau jouet.

Pour en savoir plus et bien choisir son arbre à chat : https://mon-super-chat.com/.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.