Croquettes sur mesure pour chien en convalescence post opératoire

Les chiens qui ont subi une opération ont besoin de repos et d’un régime adapté à leur condition. Le choix des croquettes pour chien peut grandement vous simplifier la vie. Plus vous les choisissez bien, plus elles accélèrent la guérison de votre toutou. Une alimentation équilibrée et saine est nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques de votre chien en convalescence. Voici quelques éléments à connaître.

Pourquoi un changement d’alimentation après une opération ?

Stimuler l’appétit

Après une chirurgie, il se peut que votre chien n’ait pas beaucoup d’appétit. D’ailleurs, il sera encore probablement un peu sonné par l’anesthésie et les antalgiques que le véto lui a donnés. Il est donc essentiel de lui donner des repas en petite quantité, délicieux et très copieux. Il aura ainsi consommé deux fois plus de calories en une seule bouchée par rapport à la norme. C’est difficile d’obtenir un tel résultat avec des rations ménagères par exemple. Il vaut mieux opter pour des aliments pour chien déshydratés comme les croquettes pour chien de Japhy.

Prévenir la perte de masse musculaire

Durant la période de convalescence qui peut être plus ou moins longue, la perte d’appétit obligera l’organisme de votre toutou à puiser dans ses réserves graisseuses. Chez un animal de compagnie sans surpoids, cette graisse va fondre rapidement. Le corps puise alors dans les muscles. Pour éviter ce processus, il faut donner une nourriture plus riche en lipides.

Comment nourrir mon chien en convalescence ?

Quels changements dans l’alimentation du chien postopératoire ?

Votre animal en convalescence doit manger des aliments susceptibles de l’aider à aller mieux. Son régime doit donc être un ensemble de petites choses. Que ce soit de la pâtée pour chien ou des croquettes pour chien, les ingrédients doivent être riches en protéines et en vitamines pour booster son énergie et le rassasier.

Ensuite, il lui faut des aliments riches en lipides pour maintenir sa masse musculaire. Une forte teneur en acides gras et en acides aminés est nécessaire pour stimuler l’activité métabolique et le processus de guérison et de cicatrisation.

Enfin, il est conseillé de privilégier les ingrédients faciles à digérer. Les chiens malades, quelle que soit leur race, ne peuvent pas manger de tout. Il faut donc éviter les céréales et les glutens qui vont être lourds pour le transit intestinal.

En outre, vous pouvez opter pour de la nourriture canine appétissante pour inciter votre chien à manger. Voilà pourquoi, on retrouve souvent plusieurs saveurs différentes pour les croquettes pour chien disponibles dans le commerce.

Quelles précautions à prendre pour nourrir un chien en convalescence ?

La façon de nourrir votre chien après l’opération

La façon dont vous devez nourrir votre chien dépendra du type d’opération qu’il a subi. S’il est muni d’une sonde, votre vétérinaire vous indiquera la meilleure façon de l’alimenter et sélectionner des diètes liquides adaptées. Vous pouvez parfaitement hydrater les aliments secs comme les croquettes pour chien afin de pouvoir les administrer par seringue. Le port de collerettes ou d’attelles peut également compliquer les repas. Il faut souvent trouver des astuces pour placer sa gamelle juste au niveau de son museau. Cela fait partie entre autres des divers soins postopératoires que l’on doit donner à un chien.

Quel type de croquettes pour un chien en convalescence ?

Si votre chien a subi une opération chirurgicale suite à une maladie ou à un accident, c’est toute votre routine quotidienne qui s’en trouvera bouleversée. Pour réduire le stress, optez pour des croquettes pour chien personnalisées.

Les diètes de convalescence pour les chiens de race doivent contenir un taux élevé de protéines, de graisses et de calories. Toutes les croquettes de Japhy sont à base de viandes de poisson ou de volaille (pintade, dinde, poulet, maquereau, loup, hareng…). 100% naturelles, ces croquettes sur mesure ne contiennent ni OGM, ni colorants, ni produits chimiques, ni gluten, ni céréales.

Les recettes sont uniques, élaborées à partir des informations du profil de votre chien : sa race, son âge, sa maladie, la date de son opération, etc… Vous pouvez également ajuster les quantités en vous abonnant à un service de livraison de croquettes de haute qualité à domicile.

Où me fournir en croquettes pour chien en convalescence ?

Oubliez les rayons pet food de votre supermarché. Troquez les croquettes standards contre des croquettes sur mesure en les commandant par internet. Cette méthode vous fait gagner du temps et vous évite le déplacement. Un système d’abonnement de croquettes en ligne vous permet de personnaliser la recette de votre toutou en fonction de son état de santé.

Où trouver les produits Japhy ?

Les produits de Japhy (croquettes pour chien et friandises) sont vendus uniquement sur son site web. Créez un profil pour votre chien et laissez notre algorithme faire le reste. Il vous élabore un menu adapté pour deux semaines ou pour le mois. Découvrez plus d’offres en vous rendant directement sur le site !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.